Comblain-au-Pont
Weekend hivernal de balades en région liégeoise
8 – 9 février 2025
Vendredi : installation à l’Arden Park et découverte des Tartines…
Le chauffage de notre Alfred étant enfin réparé (merci Urbano Namur !), nous pouvons reprendre nos escapades 2025, même en ce frisquet mois de février.
Ce week-end, direction Arden Parks à Comblain-au-Pont ! Les avis sur Park4Night et Google sont catastrophiques ? Pff, même pas peur ! Après la traversée de Liège, nous arrivons enfin. Pas de réservation en ligne ? Une borne automatique nous attend, full automatisée… en néerlandais. L’aire est immense et quasi vide, on choisit donc un spot stratégique : pile entre la voie ferrée et la route, afin de minimiser les nuisances sonores.
Une fois installées, c’est parti pour une première balade : passage par la Place Leblanc, puis grimpette jusqu’au point de vue Napoléon avant d’arpenter des petits sentiers champêtres qui nous mènent vers une descente vertigineuse à travers le massif des Tartines – des formations calcaires dressées comme d’énormes tranches de pain.
Rebecca teste les sanitaires : propres, mais aussi chauffés que l’Antarctique. La soirée est ponctuée par des boum boum lointains, mais on a connu bien pire.
Dimanche : randonnée vers la Tour Saint Martin et les roches noires
Dimanche, on attaque la balade géologique ! On commence par longer l’Ourthe jusqu’à la ville, puis visite de la Tour Saint-Martin, reconstruite au XIXe siècle sur les vestiges d’un donjon médiéval, entouré d’un cimetière en ruine (ambiance Halloween garantie). Ensuite, direction la forêt où une allée de tilleuls centenaires nous accueille avec ses sculptures aussi étranges qu’inquiétantes… avant d’apercevoir au loin les Roches Noires, majestueuses formations de dolomie.
On poursuit notre chemin sur des petits sentiers, puis on coupe à travers la campagne pour rentrer en ville avant que la nuit nous rattrape.
Verdict ? On a aimé notre petit séjour à Comblain-au-Pont ! Il reste plein de balades à faire, et pourquoi pas revenir quand il fera un peu moins froid…