logo

Proin gravida nibh vel velit auctor aliquet. Aenean sollic itudin, lorem quis bibendum auctornisi elit consequat ipsum, nec nibh id elit. Lorem ipsum dolor.

Latest Posts
Top
Le lac de la Haute-Sûre

Esch-sur-Sûre

Une jolie découverte à deux pas de la frontière belge

Journée de camping à Esch-sur-Sûre

Première sortie pour tester Junior

11 avril 2023

Situation géographique Grand-Duché du Luxembourg

Première escapade pour tester Junior… Nous n’avions qu’une journée de congé pendant ce weekend de Pâques et les conditions météos les moins mauvaises étaient sur le Grand-Duché du Luxembourg. On a choisi Esch-sur-Sûre en repérant le lac de la Haute-Sûre sur une carte près de la frontière belge.

Balade autour du Lac de la Haute-Sûre au départ du belvédère de Burfelt

Découverte du lac qui se trouve au centre du Parc Naturel de la Haute-Sûre. Ce lac artificiel d’une superficie de 380 hectares et de 27 km de long assure une grande partie de l’approvisionnement en eau potable et en électricité du Grand-Duché du Luxembourg. Il constitue un très chouette lieu de loisir avec des plages aménagées, des sports nautiques et des balades balisées.

Nous nous sommes parquées au lieu dit Neilhaff en suivant les panneaux indiquant le Belvédère depuis la route menant au lac. Nous avons commencé une balade improvisée dans la forêt en suivant les balisages, jusqu’au belvédère de Burfelt, nous sommes ensuite laissées entrainer vers le lac pour découvrir les deux plages et nous avons fait sagement demi-tour pour remonter dans la forêt vers le parking. Total de la balade : 5,50 km et 120 mètres de dénivelé.

Camping Bissen

Nous avons choisi le camping Bissen à 4 km d’Esch-sur-Sûre et situé le long de la Sûre. Nous avons payé 27 euros pour la nuit et nous avons pu choisir entre deux emplacements à l’entrée du camping. Nous avons opté pour celui au bord de la Sûre qui était agréable pour admirer les oiseaux et les canards qui se laissaient emporter par le courant, mais qui s’est révélé fort bruyant en fin de journée et au matin avec le passage des camions sur le pont et la rue en face.

On avait l’électricité, des sanitaires vraiment très propres et une aire de service camping-car dont nous n’avons malheureusement pas pu utiliser l’eau faute d’avoir des pièces de 1 euro. Le Wifi n’a pas réellement fonctionné.

Nous avons fait une petite balade pour explorer les alentours du camping et la petite rue résidentielle. Curiosités : le High Chapparal Café, la chapelle octogonale Sainte Cunégonde de 1850, une statue racontant l’histoire du Jaasmännchen qui hante les villages et terrorise les habitants de la région et le camping Le Moulin où des courageux motards installaient leurs tentes pour la nuit (déluge et température proche de zéro degré prévue).

Verdict de l’utilisation de Junior

Reb a conduit Junior comme une pro, on ne s’est pas mal débrouillées avec l’utilisation générale du camping-car pour le placement des cales et l’utilisation de l’eau, du gaz et de l’électricité.

Léger petit stress avec les pluies torrentielles de la nuit comme on dormait en bord de rivière… mais on n’a pas été emportées !

Au niveau des températures : on n’a jamais eu froid dans le camping-car.

Mizu a adoré la balade, la pelouse du camping, mais a détesté dormir et voyager dans le camping-car malgré son espace fortement augmenté comparé à ce qu’elle avait dans Alfred Senior.

Comme il faisait mauvais, on a regardé la TV via l’application Télésat et le partage de connexion data sur les téléphones. Consommation de 2 Go pour 2 heures.

Le lit était placé trop haut et le matelas était trop dur : l’investissement dans un surmatelas est au programme. Notre nouvelle couette est très chaude et très confortable.

Au final : Quel luxe et quel confort… que du bonheur ! Vivement la prochaine escapade.