logo

Proin gravida nibh vel velit auctor aliquet. Aenean sollic itudin, lorem quis bibendum auctornisi elit consequat ipsum, nec nibh id elit. Lorem ipsum dolor.

Latest Posts
Top
Image Alt

Maboge

Weekend au bord de l'Ourthe dans la région de La Roche-en-Ardenne

Mâboge

19 – 20 juillet 2024

Weekend à l’Ardenne Camping Mâboge sous la canicule

Ce week-end du 19 juillet, une météo caniculaire est annoncée, et nous hésitons entre la Zélande et les Ardennes pour trouver un peu de fraîcheur. Finalement, nous optons pour le camping à Mabôge, dans la région de La Roche-en-Ardenne. Vu les prix affichés dignes d’un palace cinq étoiles, on s’attend à un emplacement fabuleux et des services grand luxe – minibar inclus (ou presque).

La réservation se fait en ligne et première bonne surprise : la barrière s’ouvre toute seule à notre passage. Classe ! On sillonne le camping à la recherche du spot parfait et choisissons un emplacement entouré de haies, pas trop loin de l’eau, en espérant une tranquillité absolue.

Premières petites déconvenues : une digue nous prive de la vue sur la rivière, la route toute proche est étonnamment passante, et les sanitaires les plus proches sont… en construction.

Il fait trop chaud pour bouger, alors après une mini-exploration du camping pour défouler Mizu et Nøna, on s’affale dans les transats et on attend patiemment que la température redevienne raisonnable. En fin de journée, nous faisons un petit tour du village avant un barbecue bien mérité.

Samedi, il fait encore plus chaud (oui, c’est possible). Après notre trek matinal jusqu’aux douches à l’entrée du camping, nous assistons, dépitées, à l’arrivée en fanfare d’un groupe de jeunes sur l’emplacement juste en face. Avec – évidemment – des boomboxs en mode festival. Adieu le calme.

Le bruit nous motive à quitter nos transats pour une balade le long de l’Ourthe. La très animée plage de Maboge nous offre une pause stratégique au petit bar.  Après quelques explorations le long de l’eau et quelques « à-travers-tout », on retrouve enfin notre cher Alfred pour une soirée (un peu) plus paisible… Ouf!

Le départ du camping doit se faire avant midi, on plie donc bagage pour retourner vers la maison. La région est superbe et donne envie d’être explorée plus en profondeur. Nous reviendrons donc hors saison pour éviter les campeurs et… la chaleur.